Politique de confidentialité

Nous mettons tout en œuvre pour protéger aux mieux vos données, et nous engageons à en assurer le meilleur niveau de sécurité et de confidentialité, en conformité avec la réglementation française et européenne applicable (Règlement 2019/679/UE et Loi n° 78-17 du 06/01/1978).

Retrouvez sur cette page notre politique relative à l’information, au recueil, au traitement de vos données personnelles et les modalités d’accès, de modification, de suppression et de portabilité de vos données.

Quels renseignements recueillons-nous ?

Sur le site internet www.top-competences.fr, nous sommes susceptibles de recueillir deux types de données :

Les données transmises directement

Ces données sont celles que vous nous transmettez directement, via le formulaire de contact présent sur la page d’accueil et la page « contact » ou bien par contact direct via email. Sont obligatoires dans le formulaire de contact les champs suivants : le bilan qui vous intéresse, “Nom” et “Prénom”, “Email” et “Téléphone », la préférence de rappel.

Les données collectées automatiquement

Lors de vos visites, une fois votre consentement donné, nous pouvons recueillir des informations de type « web analytics » relatives à votre navigation, la durée de votre consultation, votre adresse IP, votre type et version de navigateur. La technologie utilisée est le cookie.

Cookies

Top compétences utilise des cookies afin de proposer une meilleure expérience utilisateur sur son site. Ils sont classés en différentes catégories :

Les cookies requis

Ils sont nécessaires au fonctionnement du site, par exemple pour mémoriser vos informations de connexion et vous fournir une connexion sécurisée.
• Google.com/recaptcha

Les cookies fonctionnels

Ils nous aident à optimiser le site, par exemple, à collecter des statistiques, à enregistrer vos préférences pour les interactions sociales ou à vous permettre de poster des commentaires sur notre site.
• Google Analytics
• AddThis

Les cookies marketing

Ils nous permettent de vous fournir du contenu marketing et publicitaire ciblé et sur mesure en fonction de votre navigation sur notre site.
• AddThis
• DoubleClick
• Google

Utilisation des données

Les données que vous nous transmettez directement sont utilisées dans le but de vous recontacter et/ou dans le cadre de la demande que vous nous faites. Les données « web analytics » sont collectées de forme anonyme (en enregistrant des adresses IP anonymes) et nous permettent de mesurer le trafic de notre site web, les consultations et les éventuelles erreurs afin d’améliorer constamment l’expérience des utilisateurs. Ces données sont utilisées par Top compétences, responsable du traitement des données, et ne seront jamais cédées à un tiers ni utilisées à d’autres fins que celles détaillées ci-dessus.

À qui sont communiquées vos données ?

Top compétences ne communique pas vos renseignements personnels, que ce soit à l’extérieur de la société ou auprès de ses fournisseurs de services (lesquels utilisent les renseignements seulement pour les fins nécessaires à la réalisation des services qui lui sont fournis), à moins que la loi ne nous y oblige.

Dès que vous quittez notre site internet ou que vous êtes redirigés par un hyperlien, vers un site internet ou une application tierce, vous n’êtes plus régis par la présente politique de confidentialité ou par nos conditions d’utilisation. En aucun cas, nous ne pouvons être tenus pour responsables des pratiques de confidentialité des autres sites web et nous vous encourageons à lire leurs déclarations de confidentialité.

Durée de conservation

Vos renseignements sont conservés aussi longtemps que nécessaire pour que les activités qui sont décrites dans la présente Politique de Confidentialité se poursuivent, ou encore aussi longtemps que la loi nous y autorise.
Top compétences se réserve le droit de modifier sa politique de confidentialité en tout temps. Ces modifications entreront alors en vigueur dès leur affichage sur le site Web. Aussi, nous vous conseillons d’en prendre régulièrement connaissance.
Par ailleurs, si nous apportons des changements importants à cette politique, nous vous aviserons ici-même dès lors que celle-ci a été mise à jour afin que vous soyez informés des renseignements que nous recueillons, de la façon dont nous les utilisons et dans quelles circonstances, le cas échéant, nous les utilisons et les divulguons.

Vos droits concernant les données personnelles

Conformément aux dispositions de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, les internautes disposent d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui les concernent. Vous pouvez exercer ces droits en contactant le délégué à la protection des données nommé par Top compétences. 
Pour nous assurer de votre identité lors d’une demande de consultation, de modification, de portabilité ou de suppression de vos données, merci de joindre une copie de votre pièce d’identité à votre demande. Nous ne serons pas en mesure de supprimer des données personnelles sans nous assurer de l’identité de la personne qui en fait la demande. À l’issue de la mise en œuvre de votre demande par notre entreprise, la copie de votre carte d’identité sera détruite et aucun retour de celle-ci ne pourra être fait.
Vous avez également le droit d’induire une réclamation auprès de la CNIL en vertu de l’article 77 du RGPD.

Contact

Responsable de traitement
François COHEN-HADRIA, Président
172 rte des Meuniers 44450 Saint Julien de Concelles
Tél : + 33 06 09 77 91 01
contact@top-competences.fr